MATOURY

MATOURY 2009

Pour la 3ème fois en 6 ans, le club guyanais de Matoury invite les 13 ans de Saint Marcel football à leur tournoi international qui aura lieu pendant le week end de la pentecôte avec la présence des clubs d’Amérique du sud du Surinam, de Martinique, de Guadeloupe et les meilleurs clubs formateurs Guyanais tels le Geldar de Kourou, Club Colonnial de Cayenne etc….partira du 27 mai au 2 juin au matin et comprendra 15 joueurs, 4 adultes et sera accompagnée par le maire de Saint Marcel, Mr Volpatti.

Le voyage sera assuré par Air France, d’une durée de 9h00 et la distance de 8000 km.

La délégation sera hébergée dans un centre d’accueil et le groupe fera un peu de tourisme en visitant le Centre Spatial de Kourou, le marché typique de Cayenne, etc…. et participera bien sûr au Tournoi International de Matoury.

Des actions ont été menées pour financer ce projet et nous remercions les nombreux sponsors sollicités qui ont permis de mettre en œuvre ce magnifique projet.

LE GROUPE MATOURY 2009

PARIS NORMANDIE PRESENTE LE GROUPE AVANT LE DEPART

LE PLANNING A MATOURY

Bonsoir Eric

Nous sommes donc bien arrivés et bien installé et à peine les sacs rangés ?? ... les enfants se sont précipités à la plage où ils ont joué dans les rouleaux sous notre surveillance.

A l'aeroport nous avons été trés bien reçus par le club de matoury. Le temps est chaud (30°) et sec. Hélas la meteo prevoit des averses au moment du tournoi. Nous en profitons bien car ce ciel sans nuage est exceptionnel fin mai.

Aujourd'hui nous avons visité le centre spatial et tout le monde etait impressionné devant la taille des installations et la qualité des informations par le personnel chargés de notre accueil. La salle de controle et la pas de tir seront , je pense les images que retiendront nos chers têtes blondes.

Après cette visite instructive, le centre de Kourou nous invité pour un délicieux colombo ( pas le célèbre policier, mais le plat) et nous a laissé profiter de cette base de vie ou nos apprentis footballeurs ont plongés dans la piscine et pratiquer le billard et le ping pong;

Ce soir certains d'entre eux sont partis avec Jean claude, Gerard et Eric voir la finale de la coupe de Guyanne pendant que les autres se reposent. Le programme de demain commence à 6H car je vais essayer d'aller voir sur la plage, au lever du soleil, la ponte des tortues de mer.

Je vous joins quelques photos en espérant que vous ne souffrez pas trop de la grêle,du froid et d'autres choses inconnus ici.

PHOTO A KOUROU

AUTRE PHOTO

Quelques nouvelles de la journée qui a commencé par la recherche du cercle des tortues disparues. On ne les a pas trouvées juste quelques traces avec les 3 tortues ninjas courageuses et à peine réveillées.

La veille, nous avons appris la victoire du Geldar qui fait le doublé (coupe - championnat) en Guyane et nous avons eu le plaisir d'apercevoir Miss Guyane qui a remis la coupe à l'équipe victorieuse. Une partie de Tennis ballon a occupée la matinée sous une chaleur éprouvante. La finale a été gagnée par Quentin et Thomas.

Après un petit tour à la plage, l'équipe s'est entrainée sous la direction de jean-claude et Jeremy et le spécifique gardien qui commençait à fatiguer de cette longue journée. Le soir, nous avons été reçus chaleureusement par la mairie de Matoury où Saint Marcel veillait sur nous. Nous avons fait connaissance des autres équipes et nous nous sommes couchés tôt car le tournoi  commence demain à 14H.

Laurent, Eric et Jeremy qui révise ses leçons et la belote.

Salut Eric, le tournoi a commencé sous la pluie et s'est terminé sous la pluie.

La journée avait debuté par la visite du marché de cayenne réputé pour ses cailloux de bagnards. Le shopping fini, nos footballeurs se sont restaurés rapidement car le RDV avec le car était à 12H30.

Nous avions l'honneur de le débuter contre l'équipe fanion de Matoury; L'ambiance comme la température était pesante et nous avons perdu 1-0 suite à une balle contrée sur un dégagement de notre défense. La pression etait sur nous... un changement tactique s'imposait

Pour le 2eme match Thomas et Antoine passèrent en defense centrale et Quentin en attaquant de pointe. Nous encaissions rapidement un but de billard, mais nous sentions nos troupes requinquées

C'est à ce moment que Quentin fit une entrée fracassante sur le tournoi en marquant un doublé qui le met en tête ex-quo des buteurs; La défense tenait bon et nous gagnions sur le score de 2-1.

PHOTO LE SAMEDI

PHOTO APRES LE MATCH

PHOTO DU GROUPE

PHOTO GROUPE 13 ANS

PHOTO AVEC MR LE MAIRE ET JEAN CLAUDE

PHOTO AVEC ERIC ET LAURENT

MATOURY 2007

PHOTO DE L'EQUIPE DEVANT LA MAIRIE

LE GROUPE SPONSORISE PAR LA BOULANGERIE ROSE

LE GROUPE A MATOURY

AUTRE PHOTO DU GROUPE A MATOURY

MATOURY 2003 1ère fois

Merci à Monique Lecomte pour ces photos.

DOSSIER SPONSORING MATOURY

DOSSIER SPONSORING PRESSE