RESUME DES PLATEAUX EN U11

7 octobre 2018 - 18:07

Samedi 6 Octobre matin, plateau sur le synthétique de Vernon pour nos U11 SMF1.

Le 1er match nous oppose à VERNON1. SMF1 domine et finit par mener au score 1-0 grâce à un but de Mamadou.
Mais dans les derniers instants, une faute de SMF1 dans la surface donne un penalty aux Vernonnais qui égalisent. Score final 1-1.
2ème match contre les 1ères années de VERNON4. Match largement dominé par SMF1 qui gagne 4-0, mais sans la manière, en oubliant un peu le collectif.
C’est donc après un recadrage du coach Youri, et quelques modifications dans l’attribution des postes, que démarre le 3ème match contre GASNY1. Le ballon circule alors beaucoup plus et La défense de SMF1 est impénétrable, avec entre autres un Mathys sur tous les ballons. 1er but pour SMF1 mis par Zacharie. SMF1 continue la domination, et suite à une passe décisive d’Eren, Jaden marque le 2ème but, 2-0 pour SMF1.
GASNY1 commence à douter, et Raphaël profite d’une erreur du gardien adverse pour lui chiper le ballon et la mettre au fond des filets: 3-0.
Finalement, Adrien fait une passe du milieu de terrain vers Jaden qui récupère et enfonce le clou avec un 4ème but.
Score final 4-0 pour SMF1 contre GASNY1, mais surtout un des matchs les plus aboutis en terme de collectif depuis le début de la saison.
Bravo à tous les joueurs, il faut continuer ainsi.

Le coach Stéphane

L équipe 2 est en progression, un plateau réussi :
-progression dans le placement
-progression dans les passes. Même s il y a parfois de la maladresse, on a pu voir de nombreuses phases intéressantes avec plusieurs passes successives réussies.
-Les enfants sont toujours combatifs et globalement à l écoute des consignes, c est bien .

Axe d amélioration vis à vis d un point faible de l équipe (peut être à travailler a l entrainement) : des difficultes quand le gardien doit relancer ou quand il y a 6 m. Dans cette situation , expliquer aux joueurs qu ils doivent bouger et se rendre disponibles pour bien repartir. Ne pas être trop loin et privilégier les côtés dans la mesure du possible.

Christian