BILAN DU STAGE REAL DE MADRID

16 septembre 2018 - 14:18

Stage à SAINT MARCEL à la mode REAL MADRID:

C’était une première en Normandie. Nous avons depuis début juin arrêté les inscriptions car nous aurions pu monter à 150 stagiaires sans problème tant la demande a été forte.

102 jeunes footballeurs, âgés de 7 à 15 ans dont 6 filles ont participé au stage organisé du 27 au 31 août par la Fondation du Real Madrid.

Venus de Cherbourg, Troyes, Nice, Toulouse ou de la région parisienne, ils ont découvert pendant cinq jours, de lundi à vendredi, les méthodes d’entraînement des pros de l’équipe madrilène.

« Nous avons fait des ateliers, des jeux tactiques et des tournois, explique Samy qui joue à Saint-Marcel. J’ai travaillé les déplacements, les frappes, c’était une bonne semaine d’autant plus qu’avec Paris, le Real est mon club préféré. »

Comme les pros, les enfants ont bénéficié des technologies de pointe apportée par le REAL comme la caméra sur un mat de 5 m de hauteur qui mesure le parcours de chaque joueur sur un match de 20', un GPS pour chaque joueur qui calcule leurs déplacements sur un atelier, des chasubles et des mini-buts qui changent de couleur commandés par un logiciel sur tablette afin de travailler les différentes prises d'information et la position offensive/défensive ou encore le ballon connecté d’une célèbre marque aux trois bandes qui calcul la vitesse de frappe de chaque joueur.

« Les gestes sont décortiqués et évalué pour chaque joueur, explique Jean Frémond, le directeur du stage. Les stagiaires vont obtenir une note sur 100 qui sera transmise au Real. »

Vendredi, chaque stagiaire a reçu son évaluation avec 10 notes précises et 3 appréciations ainsi-que son diplôme officiel de la Maison Blanche.

Scott Beaudelot (SPN VERNON), Alessio Batiglia et Killian GUERLAIN (SAINT MARCEL FOOTBALL) et Sekoumarou Niakate (PACY) ont obtenu les meilleurs résultats, ils participeront à la finale nationale au printemps prochain qui se déroulera à Paris en avril 2019. Le vainqueur de ce rassemblement des 19 clubs en France affiliés au REAL MADRID aura le privilège de participer à un stage d'une semaine dans les prestigieuse installation Madrilène.

Le CHERBOURGEOIS, Mohammed Hafid a obtenu le prix du fair-play car si la performance est de mise, le comportement pendant le stage est pris en compte.

« L’exemplarité fait partie des valeurs inculquées au club comme au Real », termine Jean Frémond qui se verrait bien organiser à SAINT MARCEL une deuxième édition l’an prochain. .

Le bilan du stage est excellent conclut Jean-Claude DERACHE initiateur du projet habitué à faire des stages depuis prés de 20 ans à SAINT MARCEL.

La Fondation du REAL MADRID comme ils s'étaient engagé à vraiment ramené à SAINT MARCEL du matériel de haute technologie, la méthode de travail est également  très différente de la notre et très interressante, c'est vraiment une très belle expérience pour les enfants et les encadrants quand au retour des parents il est d'un niveau excellent.

Pour information, en raison du succès du stage à SAINT MARCEL, la Fondation du REAL MADRID a déjà positionné la date du 26 au 30 août 2019 pour la prochaine édition.

Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter le site de la Fondation.

La dotation à savoir le petit sac de sport pour tous les stagiaires sera transmise ultérieurement lorsque tous les stages en France seront terminés ( début novembre).

retrouvez toutes les photos en cliquant sur le lien ci dessous