9 septembre 2018 à 19:17

SAINT MARCEL GAGNE LE DERBY

Saint Marcel football bat Gasny 3-1 (3-0)

L’équipe smf : Clément Dormier-Mehdi Ajouaou-Geoffrey Jupiter-Issa Niakate-Stéphane Gomis-Daniel Trinta-Pau Ndando-Henri Hammon-Orlando Gomes-Mehdi Aouini-Alexis Pinto-Simon Philip-Kiri Diallo-Boukari Niakate

Sur les nouvelles installations de Gasny et en présence de Gérard Volpatti maire de Saint Marcel, le derby entre les 2 clubs a tenu toutes ses promesses. C'est en 1ère mitemps que la rencontre a basculé en faveur des saintmarcellois. Un match engagé avec de nombreuses fautes à la limite de l'irrégularité mais toujours dans l'esprit sportif. Sur une contre attaque, Orlando Gomes servait idéalement Mehdi Aouini pour un magnifique lob qui trompait le gardien adverse. Mené au score, Gasny allait encaisser un superbe but de 20 mètres signé Alexis Pinto. 2-0, le break étant fait, les esprits s'échauffaient et certains joueurs perdaient leur sang froid. Puis,vient l'action du match. Sur un service de Mehdi Ajouaou, Alexis Pinto réalisait sur le coté droit un "sombréro" face à son adversaire direct, enchainait par un crochet intérieur sur un autre défenseur venu à sa rencontre et de l'extérieur du pied droit inscrivait le 3ème but pour saint Marcel. 3-0 à la mitemps. En seconde période, Gasny revenait au score rapidement sur pénalty mais perdait son latéral gauche pour une expulsion .Saint Marcel aurait pu inscrire un 4ème but mais par manque de réalisme, le score restait à 3-1.

Bravo à tout le groupe qui a su relever cet immense défi à savoir battre une équipe qui descend de R1 sur son terrain.Cette victoire est la meilleure façon de préparer le match de coupe de France dimanche prochain à Bernay.

A noter également la 1ère victoire des u18 de Mika Bouffay à Gasny par 3 buts à 2

Le résumé de Mathieu qui a eu la lourde tache de remplacer Eric et qui a parfaitement assisté Xavier dans le coaching

A l’occasion de l’inauguration du nouveau complexe de Gasny, nos joueurs étaient attendus dans ce derby avec notamment l’absence du coach Éric Houssin pour raisons professionnelles.Et c’est un début de match très houleux auquel nous assistons avec une multitude de fautes notamment sur Orlando, qui restera maître de ses nerfs.

Le premier éclair interviendra à la 17ème Minute suite à un jeu à 3 entre Alexis, Orlando et Mehdi que ce dernier d’un joli lob ouvre le score.Ce but va libérer nos joueurs qui prennent le jeu en main et restent concentrer sur les consignes sans jamais répondre aux provocations adverses.C’est sur un enchaînement parfait qu’Alexis va doubler la mise à la 28eme d’une lourde frappe sous la barre.Les locaux accusent le coup et vont voir une nouvelle fois leur bourreau du jour, Alexis Pinto, réaliser le combo sombrero/Crochet/extérieur du pied pour un 3eme but de toute beauté !

Malgré une fin de mi-temps tendue , nos joueurs ont réalisé une mi-temps quasi parfaite.Les consignes du staff sont claires, ne pas relancer l équipe locale, gérer avec intelligence ce score et de mettre à l’abri.

Mais à la 49eme, un penalty évitable va venir relancer ce match pour le 3/1.

S’en suit une expulsion pour 2 jaunes d’un joueur de Gasny, sans pour autant permettre à nos joueurs de reprendre la main sur le match sans toutefois être vraiment inquiété.

Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour s’offrir des situations mal négociées qui aurait pu accentuer une domination logique.Cette deuxième mi-temps beaucoup moins aboutie que la première aura eu le mérite de voir la solidarité de nos joueurs avec un état d esprit irréprochable.Le coup de sifflet final viendra libérer les joueurs, le staff et les nombreux supporters Saint Marcellois ayant fait le déplacement pour soutenir l’équipe !

Cette deuxième victoire permet de préparer au mieux un déplacement à Bernay en coupe de France chez un adversaire évoluant 2 divisions en dessous à prendre avec sérieux afin d’offrir une éventuelle affiche au Kopp des supporters du Cosec !