JEAN CLAUDE FETE SON JUBILE SAMEDI!!!!

14 juin 2018 - 20:10

Après 17ans dans le club de saint Marcel football, Jean Claude DERACHE tire sa révérence cette saison pour de nouveaux projets dans la région toulousaine où il se rapprochera de ses 2 enfants auprès de son épouse Christine.

Jean Claude vous invite pour son jubilé ce samedi 16 juin après la rencontre de l'équipe de France avec un rendez-vous à 15h00 au COSEC en bleu/blanc/rouge pour un kids foot avec des équipes de 4 joueurs quelque soit l’âge.

Je vous laisse regarder le programme ci dessous de cet évènement et je vous laisse savourer le meilleur et le pire ainsi que les questions posées à Jean Claude pour apprécier l'éducateur qu'il était auprès de notre club mais également l'homme avec toutes ses valeurs qu'il a transmises à ses enfants mais également à tous ceux qui l'ont approché.n'hésitez pas à laisser des commentaires

UN GRAND MERCI JEAN CLAUDE POUR TOUT CE QUE TU AS APPORTE

 

 

 

 

 

LE MEILLEUR ET LE  PIRE   … de …  : Jean Claude DERACHE

                  

Souvenir de “Foot”

Le meilleur :

La finale de la coupe du monde 1998, j'étais en vacance à Perpignan.

Le pire:

La descente en D2 du RC LENS.

Sportif   

Les meilleurs :

En jeunes en 1998 au tournoi de VESLY U13 (Chez moi dans le nord) avec le SPN VERNON nous venions de battre MÖNCHENGLADBACH et le RC LENS !!! et en Finale contre les Hongrois de FERENCVAROS, nous avions gagné 1-0 et remporté une énorme coupe ceci devant 800 spectateurs et la Marseillaise en ouverture.

En 2000 en amical, la victoire 2-1 contre les U17 du Japon sur le synthétique de Vernon devant 400 spectateurs un mercredi soir.

En 2003, 2005 et 2007 avec SAINT MARCEL FOOTBALL nos 3 participations au tournoi International U13 de MATOURY en Guyane (Amérique du Sud).

Joueur:

Le meilleur 

MESSI actuellement mais le joueur qui m’a le plus marqué est Joan CRUYFF qui était un joueur phénoménal à Ajax AMSTERDAM et qui n’a malheureusement pour lui jamais remporté la coupe du monde avec la Hollande alors qu’il la méritait amplement, un grand monsieur du football qui a marqué ensuite l’histoire du FC BARCELONE (club que j’ai visité en 2007 et 2009). Je ne nomme pas Zidane pour le coup de boule, dommage!!!. Je pense que pour cette coupe du Monde 2018 Dembélé et M'Bappé devraient être des révélations pour le monde entier.

Le pire      :

Domenech quand il était joueur à l’O. Lyonnais.  (Surnommé le casseur de jambe, tout un programme !!!).

Entraineur

Le meilleur :

Laurent BLANC, il a été exemplaire en tant que joueur et il l’a été en tant qu'entraineur, je citerai au même niveau Arsène Wenger

Le pire      : 

Gérard Houiller qui met toute la responsabilité de la non qualification de la France pour la Coupe du monde aux Etats Unis sur un de ses joueurs.

Dirigeant de SAINT MARCEL FOOTBALL:

Le meilleur :

Sans hésiter, Pascal Caquelard, c'est lui le plus ancien au club, il a été de toutes les batailles et se place toujours aux endroits stratégiques pour le bon fonctionnement du club.

Pascal passe énormément de temps en toute discrétion derrière son écran afin de valider les 430 licences du club (au moins 5'/licence) et assure les permanences. D'autre part il est le fidèle accompagnateur de Gérard avec les Séniors B. Chapeau Pascal!!!

Le pire      : 

Il n'y en a pas à SAINT MARCEL FOOTBALL.

Joueur de SAINT MARCEL FOOTBALL:

Le meilleur :

Sans hésiter Daniel TRINTA, joueur formé au club depuis l'age de 13 ans par notre regretté Jacques GRENIER, capitaine de l'équipe 1ère depuis pas mal d'années, Daniel est un pur produit de SAINT MAR. C'est un joueur exemplaire sur le terrain. De plus Daniel s'est investi depuis quelques temps afin d'inculquer les valeurs de travail, rigueur et respect au niveau de l'école de football c'est pour cela qu'il prendra pour la prochaine saison la direction du pôle Ecole de Football.

Bravo Daniel.

Le pire      : 

Les joueurs qui contestent avec véhémence les décisions arbitrales.

Educateur de SAINT MARCEL FOOTBALL:

Le meilleur :

Sans hésiter,  Eric HOUSSIN, Nous nous connaissons depuis plus de 30 ans, on ne se parle pas beaucoup mais les mots sont toujours précis, constructifs, on ne tourne pas autour du pot. Eric depuis 2 ans a fait sur le pôle Séniors un super travail de fond qui n'était pas gagné au d'avance, ceci en faisant venir de nouveaux joueurs au club qu'il connaissait très bien et a fait  l'amalgame avec les joueurs de SAINT MARCEL. Eric a construit en 2 ans un groupe Séniors respectable et respecté que ce soit au niveau du District (montées de la B et C) ou au niveau de la Ligue (3ème en R2) Félicitation Eric, continu de transmettre tes valeurs de travail, rigueur et de respect!!!

Le pire      : 

Il n'y en a pas à SAINT MARCEL FOOTBALL.

Voiture

La meilleure :

La Mercedes CLA avec la calandre en nid d'abeille!!! Elle est magnifique.

La pire      : 

La voiture sans permis.

Plat cuisiné

Le meilleur  :

J’en ai pas mal (c’est mon problème!!!).

La choucroute avec une bonne bière (ma belle-sœur habite en Alsace!!!).

L’onglet à l’échalotte avec les bonnes  frites de chez Quatters, une brasserie de DOUAI et une bonne bière (les frites de mon beau-père sont excellentes aussi).

Les Pizzas en toute convivialité chez notre regretté Jalel à la HALLE AUX GRAINS.

Un Kebab après les matches du SMV Handball au Marmara.

Par contre j'adore aussi les restaurants gastronomiques tels Jardin des Plumes à Giverny. Je dois aller prochainement aussi chez GIL qui est très renommé sur Rouen.

 Le pire      :

Joker!!! Je mange de tout même les abats.

L’endroit sur terre

Le meilleur :

Les Iles que je connais: (Réunion, Maurice, Guadeloupe, Les Seychelles) et la Guyane Française.

mon prochain grand voyage sera à Tahiti.

Le pire : 

Les pays où il y a des grands portraits du Président dans toutes les rues principales et où l’on doit faire attention à ce que l’on dit.        

Lieu de fête

Le meilleur :

En famille en toute convivialité (dunch’nord).

Le pire:

Joker.

Série TV

La meilleure:

J'aime les émissions style Reportage.

La pire      :

Les séries Américaines.

Club de foot français et étranger

Le meilleur :

Le RC LENS bien sûr au niveau National avec l’état d’esprit de ce club, son public en sang et or et l’hymne des corons (mon grand-père était mineur) et son centre de la Gaillette ou j’assiste régulièrement aux séances.

 Au niveau européen Arsenal avec un entraineur remarquable dans son comportement (la classe Arsène) et son magnifique stade de l’ Emirate Stadium ou j’ai eu la chance en 2009 d’assister au match ARSENAL/MIDDLESBROUGH devant 60000 spectateurs avec mon fils Sébastien.

 Le pire:

Lyon avec un Président tweeter qui jalouse les clubs plus riches que le sien et abuse très régulièrement de sa position à la FFF auprès des arbitres, des instances, médias, etc....

Merci à SAINT MARCEL FOOTBALL de m’avoir accueilli et fait confiance, un grand Merci à l’ensemble des membres de bureau, aux éducateurs, à nos arbitres et sponsors qui œuvrent depuis de nombreuses années pour notre club sympathique. J’en profite pour remercier mon épouse Christine qui ne compte plus les années à m’aider dans mes projets sportifs ceci dans l’ombre et la discrétion.  Très Bonne continuation à toutes et à tous.

 

 

 

Commentaires

LE CLASSEMENT REGIONAL 2

DESIGNATION DE NOS ARBITRES

LUIS GOMES 

 

Pikorki Jérémy

l

Kévin GUEDES DE OLIVEIRA