12 juin 2018 à 19:15

BELLE PRESTATION DES U10 AU TOURNOI DE GISORS

12 joueurs U10 se sont rendus ce weekend au tournoi de Gisors.Le tournoi semble d’un bon niveau avec, à part les équipes de Gisors, une grande majorité d’équipes 1 et même du « Haut niveau » de la région parisienne avec Saint Denis (93).Le tournoi commence très bien pour nos U10 puisque le 1er match est gagné 2-0 contre Jouy Le Moutier (buts de Mahamadou et Rayan T).
Nos joueurs dominent le 2ème match contre Gisors3 mais ne concrétisent pas et finissent sur un score vierge 0-0.
Le 3ème et dernier match de la matinée contre Bézu est le plus abouti avec un super jeu collectif aussi bien en attaque qu’en défense. Match gagné 4-0 (2 buts + 2 passes décisives d’Adrien, 1 but de Réda, 1 but de Rayan, et 1 passe décisive d’Elwan).
Nous finissons 1er du groupe et sommes qualifiés pour les 1/4 de finales contre Gasny1.
Malheureusement, l’après-midi ne sera pas à l’image de la matinée, et nos joueurs perdent 3-0 contre l’équipe 1 de Gasny constituée de 2èmes années.Après l’euphorie de la matinée, cette défaite (somme toute logique) porte un coup au moral de nos joueurs qui semblent déstabiliser, n’arrivent plus à jouer à leur niveau, et perdent leurs 2 autres matchs de classement (0-2 contre Gisors1 et 0-1 contre Gisors4).
Nos U10 finissent tout de même 8ème sur 16 dans un tournoi de bon niveau.
Gasny (qui nous a éliminé en 1/4) accède à la finale, mais perd contre Saint Denis qui remporte le tournoi dans la catégorie U11.Saint Denis gagne aussi chez les U13 en battant Gisors1 en finale.
On oubliera les 2 derniers matchs pour nos joueurs, et on gardera en tête leur bonne prestation toute la matinée, ainsi que leur qualification aux 1/4 de finales.

le coach Stéphane