10 mai 2018 à 13:44

LES U13 F 13EME EN FINALE REGIONALE

Ce Samedi 5 Mai se disputait le 1er Festival U13 féminine de la Normandie réunifiée et la 1ère finale régionale pour les joueuses de Saint Marcel et pour l’occasion 16 équipes Féminines et autant de garçons, se retrouvaient sur les infrastructures bien adaptées d’Argentan. Après un départ matinal, et après les premiers ateliers techniques le quizz pour les Filles, les équipes ont pu commencer les rencontres sur les huit terrains prévus à cet effet. les nombreux parents et notamment Mathieu BODMER présent ont pu prendre place derrière la balustrade et les encouragements n’ont pas attendu pour se faire entendre. Les filles débutaient leur 1ère rencontre face à la Vallée d Oison que nous avions battu en finale départementale. Le début de match fut difficile avec 2 buts en 5 minutes, et la sortie définitive de Sarah sortie sur blessure [entorse], une fois la timidité et la pression dépassées, les filles ont réussi à rentrer dans leurs match avec de nombreuses occasions mais une excellente gardienne préserva le score à 2-0.

Le second match contre les locaux d ARGENTAN fut une toute autre histoire avec notre première victoire 2 à 0 avec une superbe reprise de volée de Candice suite à un corner de Mathilde. L’équipe adverse dominait et sur un contre, Iris marquait le 2eme but .

Après la pause et sous un soleil de plomb,  les filles attaquaient leurs 3eme match contre AS VALOGNES. Le match fut équilibré avec de nombreuses actions de part et d’autre, et à 30 secondes de la fin, sur un contre Valognes marquait l’unique but du match. A bout de force et sous une chaleur écrasante les filles concédaient les 2 derniers match contre ES CORMEIL (2-1) et contre AS IFS (3-0).

A la fin des cinq rotations, malgré de belles oppositions, souvent serrées et très engagées (dans le bon sens du terme), ce sont les pensionnaires du Havre AC, Filles et Garçons qui font finalement main basse sur la compétition et se dirigeront à Capbreton en Juin prochain pour représenter la Normandie en Finale Nationale. Nos joueuses finissent finalement 13ème sur 16. Une très belle performance pour notre 2eme année de foot féminin. Grosse satisfaction sur l’état d’esprit de nos jeunes joueuses et notamment Emma Leofold qui s’est vue remettre le carton vert du Fair-play avec comme récompense 2 places pour le match de l’équipe de France contre l’Irlande.

Un gros bravo aux Filles pour leurs exploits , une gros bravo aussi au travail accomplie jusqu’à la par nos coachs (Mathieu, Jérôme et Youri (dont c’était l’anniversaire).

Place au championnat .

Olivier Lebars