BILAN MI SAISON PAR LES COACHS

8 janvier 2018 - 20:24

Comme tous les ans, les coachs vous présentent leur bilan de leur catégorie à cette mi saison avant le sprint final pour cette 2ème partie de la saison en espérant que la plupart de leurs objectifs puissent être réalisés.

Eric Houssin pour les seniors

Du côté des équipes seniors, le bilan est dans son ensemble satisfaisant car les trois équipes seniors font un début de saison correcte.

L’équipe R2 est actuellement 5ème avec un match de retard en cas de victoire nous serons 3ème, cette équipe a effectué un beau parcours en coupe de France élimination 2 à 1 face à Vire après avoir mené au score.

Par contre nous avons connu une grosse désillusion en coupe de Normandie avec une élimination face à une belle équipe d’Alizay (D1) dès notre entrée dans cette compétition.

L’équipe qui évolue en D2 est actuellement 2ème de son championnat ce qui correspond à notre objectif de début de saison avec les joueurs.

L’équipe qui évolue en D4 est actuellement 1ère de son championnat : il faut rappeler que cette équipe a été mise en place fin aout avec comme 1er objectif de faire jouer l’ensemble des joueurs du groupe seniors. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’à la trêve cette équipe est une réussite avec un parcours sans faute avec 7 victoires en 7 rencontres.

Ceci étant dû en partie de  l’investissement dont font preuve les joueurs lors des séances d’entrainement (malgré des conditions peu évidente parfois : entrainement sur la piste d’athlétisme ou sur les pourtours du terrain).

En espérant pour 2018 que les résultats sportifs soient conformes aux attentes des éducateurs pour l’ensemble des équipes du club.

En souhaitant une bonne et heureuse année 2018 à l’ensemble des composantes du club (joueurs, parents, arbitres, dirigeants, bénévoles, etc…).

Christophe Leclerc pour les matinaux

Le petit bilan à mi- année pour la section des vétérans est positif puisque nous sommes qualifiés pour le prochain tour de coupe en ayant fini deuxième de notre poule juste derrière le club de Pacy tenant en titre de cette coupe de l’Eure, la seule équipe qui a réussi à nous battre durant cette première partie de saison. En effet, nous sommes deuxième du championnat (sans aucune défaite), juste derrière US Gasny (finaliste de la coupe) avec le même nombre de points mais ils ont un meilleur goal avérage (plus de buts marqués par rapport à nous). Nous pouvons encore nous améliorer en concrétisant davantage nos occasions devant le but, tout en gardant notre efficacité à encaisser très peu de but.

Je souhaite que la deuxième partie de saison continue à se passer dans une bonne ambiance aussi bien sur le terrain qu’en dehors, en prenant le maximum de plaisir en développant un bon jeu car c’est bien cela l’unique objectif. Et si la victoire est au bout, comme cela a été le cas dans cette première partie de saison, c’est le top !

Youri Kiaku et ses u18

Une première partie de saison semi parfaite car si en championnat nous avons dominé nos adversaires ça n'a pas été le cas en Coupe de Normandie nous avons été éliminés dès le premier tour par une belle équipe du FC Seine Eure. Le début de saison n'a pas été aussi simple car même si sur le terrain tout allait bien mais dans les coulisses, il y a eu beaucoup de tractations pour conserver un maximum de joueurs recrutés nous avons réussi à conserver certains. Merci à Mika pour sa confiance ainsi qu'à Arnaud Mercier pour m'avoir accompagné tout au long de cette première partie. nous avons hâte que la reprise arrive pour finir la première partie du championnat car il nous reste deux matchs. Il nous reste pas mal d'objectifs à réaliser. le futsal qui débute ce dimanche et la Coupe de l'Eure. on se donne rendez-vous en juin pour un bilan final de l'équipe U18.  

Mathieu Sanchez et son équipe 2 U15   Nouveau groupe, de nouveau reconstruit avec des arrivées mélangées avec des joueurs de chez nous. Coté résultats. Mitigé avec beaucoup de premières années. Un bon potentiel dans l'ensemble. Une qualification pour le tour suivant en coupe de l'Eure. Une bonne cohésion dans ce groupe qui ne cesse de progresser. Et je leur souhaite beaucoup de bons résultats pour la suite. Et merci a Mickael Delsart de sa présence sur les séances du vendredi et sa présence les samedis.  

Stéphane Rault et son équipe 3 U11   Après un début difficile dû à la montée de catégorie U9 vers U11 (taille du terrain, placements différents,  ...), on a pu voir une nette amélioration entre la 1ère et la 2ème phase. Les joueurs commencent à se libérer, à bien se connaitre et à prendre du plaisir à jouer ensemble. La défense de cette équipe est « costaud » (seulement 3 buts encaissés au total lors des 2 derniers plateaux, et surtout contre 2 des meilleures équipes du groupe E: Vernon1 et Pacy1). La circulation du ballon en phase d’attaque reste le point à travailler. Ce point est tout de même en nette amélioration, certains joueurs bien ciblés (trop « persos ») ayant récemment fait des efforts. L’équipe est assez homogène par rapport au niveau de chacun des joueurs: Individuellement, aucun des joueurs ne semble au dessus des autres, chaque joueur ayant eu à tour de rôle son match « parfait » lors de la phase 2. L’équipe finit en milieu de classement du groupe E, et en 1ère place des équipes de 1ères années (U10). En conclusion, cette équipe a un fort potentiel pour des U10, est en progression constante, et doit poursuivre dans cette voie dès la rentrée de Janvier.  

Manu Rufflet et son équipe 2 U11   Pour ma part , la saison u11 équipe 2 dans l'ensemble des matchs joués c'est bien malgré les forfaits. Manque de véhicules plus intempéries c'est une bonne équipe qui doit continuer à jouer collectif et garder le placement .ça progresse bien,à voir dans la continuité.  

Commentaires

LE CLASSEMENT REGIONAL 2

DESIGNATION DE NOS ARBITRESLE

LUIS GOMES 

 

Pikorki Jérémy

 

 

Kévin GUEDES DE OLIVEIRA

 le samedi 27 octobre à Caudebec les Elbeuf à 15h00

coupe Gambardella entre Caudebec les Elbeuf et Rouen 1899