YOURI KIAKU

Peux-tu nous rappeler  ton parcours de joueur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 7 ans à As Poissy. J’ai eu la chance de jouer avec Damien le Tallec, M’baye Niang, Mory Diaw et Duckens Nazon. Je suis resté 9 ans à l’As Poissy puis j’ai joué 2 ans à SMF, 2 ans au SPN Vernon puis 1 an à SMF. Ensuite je suis parti jouer 6mois aux Grand Bornand 1an et demi au Fc Annecy avant de m’arrêter pour blessure.

Comment es-tu venu à Saint Marcel football?

Grâce à Jean-Claude Derache qui m’a recruter avec une pelle à la main, il m’avait demandé si je joue au foot. J’ai dit oui il m’a proposé de venir au stage d’été et c’est parti de là.

As-tu-connu une expérience formatrice et enrichissante avant de t’occuper des jeunes Saint-Marcellois?

Oui plusieurs. Je me suis occupé des Poussins à l’As Poissy, les débutants à Saint-Marcel, les débutants Poussins et Benjamins au SPN. J’ai eux aussi des séniors en foot loisirs aux Vikings clubs paris et l’année dernière J’ai eu des U19 à LongJumeau.

Youri, tu interviens sur l’école de football, sur les U13 et tu es responsable de la catégorie U7, de l’équipe U18 3ème division de District et adjoint des séniors B. Quels objectifs t’es-tu fixé pour chaque catégorie ou équipe?

Mon objectif cette saison avec l’école de football est que les enfants prennent du plaisir . Avec les U18 l’objectif est de monter en 1ere division car j’ai un effectif très large ils sont capables de jouer la montée et avec les Séniors B j’ai pas eu le temps de parler avec Gérard mais personnellement j’aimerais jouer la montée en Excellence.

Quel a été ton plus beau souvenir de joueur?

Mon 1er match de foot à Poissy et ma finale de coupe de haute Savoie

Une grande partie de ton temps, tu interviens auprès de l’école de football, penses-tu Youri que SAINT MARCEL FOOTBALL va encore sortir dans les années avenir des joueurs tels : MARDOCHE, FLORENTIN, IBRAHIM, NATHAN, etc… et aussi maintenant IBRAHIM et SEYDOU qui évoluent à EVREUX en CFA2.

Oui, je pense qu’il à 10 voir 15 joueurs qui vont jouer à un très bon niveau. Mais avant cela il faudrait trouver un partenariat avec un ou plusieurs clubs pour donner la chance à nos jeunes.

Un mot sur le club de Saint Marcel football.

Excellence . Voilà le mot qui résume bien le club.

En quoi le club de Saint Marcel football peut encore évoluer ?

Je pense que faire un partenariat avec un club de très bons niveau  (CFA ou National ) pourrait nous aider à se développer encore plus je prendrai par exemple les éducateurs de saint-marcel pourraient avoir les séances d’entrainement   que le club partenaire fait. Un échange entre nos Educateurs et les Educateurs de l’autre club. On évolue notre capacité de formation et notre capacité à faire évoluer un joueur très rapidement.

Quel est ton plan de formation d'éducateur pendant les 3 années que tu vas effectuer à SAINT MARCEL FOOTBALL ?

Mon objectif personnel est de faire le BMF voir plus mais je suis très patient et je veux commencer doucement. CCF 1 CCF2 CCF4 et finir le CCF3. Ensuite on verra.

Pour la 1ère fois de l’histoire du club, nos U13 sont en Excellence et toutes les équipes à SAINT MARCEL sont en Ligue pour les U15, U17, U19 et les Séniors en DHR, cela fait une belle structure enviée par pas mal de clubs en Normandie, souhaiterais-tu un jour prendre en charge une de ces équipes, laquelle et pour quelle raison ?

J’ai eu la chance d’avoir pour 2 semaines les U19 PH. On verra dans le futur si je serai capable de prendre une équipe de Ligue. Mais pour l’instant je ne veux pas griller les étapes. Mais mon rêve serait avoir les U19 pour les faire monter en DH car on n’a la chance d’avoir des jeunes de talent ou senior DHR pour les faire monter en DH car Saint-Marcel a l’installation pour etre en DH. Puis travailler avec Eric serait une fierté. J’ai la chance de bosser avec Jean-Claude et Mika je pense que je vais bien progresser avec eux. Jean-Claude connait très bien le foot Mika aussi et Eric aussi ce sont des très bonne exemples pour moi.

3 mots qui s’apparentent aux valeurs de SAINT MARCEL FOOTBALL ?

Respect Travail et Rigueur.

Le meilleur et le  pire  de  Youri KIAKU

Je m'appelle Kiaku youri

J’ai 24 ans

Papa d’une petite fille de 1an

Souvenir de “Foot”

Le meilleur : ma première finale

Le pire : mon dernier match à St Marcel

Série TV

La meilleure : Empire et 7 à la maison

La pire : Le destin de Lisa

Club de foot français et étranger

Le meilleur : PSG, Arsenal et Sankt Pauli

Le pire : Om et Inter

CONCLUSION

Je suis passionné de sport et de football

Ma devise est quand on veut on peut.