STAGE AVRIL 2013

STAGE DE PERFECTIONNEMENT DU LUNDI 22 AVRIL AU VENDREDI 26 AVRIL

POUR LES ENFANTS NES ENTRE 2000 ET 2008.

INSCRIPTION STAGE AVRIL 2013

 

Pour cette première matinée, les 22 stagiaires se sont retrouvés sur le terrain du Leo lagrange pour une séance basée sur la conservation et la progression du ballon.Nous souhaitons un bon rétablissement à Augustin, habituel stagiaire qui s'est malheureusement blessé hier et qui ne peut pas participer à ce stage

Lundi après-midi, série de tests.  Au programme:
- course 20m
- conduite en 8
- course brisée
- jonglerie
- précision passe
- sargent
- multibonds
Pour conclure cette après-midi printanière,  petits matchs avant le goûter. 

2ème journée: mardi 23 avril

Ce matin,  les petits sont allés perfectionner leur jeu de futsal lors d'une séance spécifique, pendant que les plus grands testaient leur performance lors d'un tournoi de Fifa 13.

Cette après-midi, séance pour travailler la récupération du ballon

3ème journée: mercredi 24 avril

Pour ce troisième jour, l'heure du grand tournoi était arrivé. Après avoir pris le bus jusqu'à Evreux, c'est dans l'enceinte du Foot Max que stagiaires et éducateurs allé s'affronter pour le titre suprême. 
Dans le premier groupe des "titans", c'est Manchester united qui termine 1ier et le bayern s'octroye la 2ieme place d'une courte tête grâce à une victoire face à Barcelone. 
Le 2ieme groupe était composé d'équipes outsiders: PSG, l'olympique de Marseille et Newcastle. Ce sont les Parisiens et les Anglais qui gagnaient leur place pour les demi-finale.
Pour la finale, le Bayern voyait une bonne occasion de prendre leur revanche sur les joueurs de Manchester united qui les avaient battu à deux reprises sur les matchs de poules. Après 8 minutes d'une intense bataille,  les Bavoirois remportèrent le trophée grâce à une victoire 3 à 2.
Le PSG en remportant la petite finale prenait la place sur le podium. Newcastle, l'OM et le real de Madrid complétait le classement.

 

4ème journée: jeudi 25 avril

Aujourd'hui, c'était l'heure de la revanche pour les joueurs de Valentin Kenler. Après sa cuisante défaite en finale de Ligue des Champions avec Manchester united, il souhaitait enfin gagner un titre. Malheureusement pour lui et ses joueurs, il termina dernier de cette Ligue Futsal. 
Ce sont les équipes du Bayern, de Barcelone et du PSG qui se batterent jusqu'à la dernière journée pour obtenir le titre suprême. 
Ce sont les espagnols encadrés par Mathieu Sanchez qui l'emporterent malgré que leur avant centre fut très maladroit.

5ème journée: vendredi 26 avril

Pour ce dernier jour de stage, les stagiaires se rendaient à la piscine pour y passer la matinée. La baignade a tenu toutes ses promesses. Elle fut propice pour certains à apprendre à nager,  pour d'autres à voler, ou encore perfectionner leur apnée en eaux profondes. Comme tout bon footballeur qui se respectent, la matinée se termina par une traditionnelle passe à 10 aquatique où certains ont appris ce qu'était un marquage "à la cullotte".Après brasses et coulées, les stagiaires se rassasierent au Mac do avant de terminer ce stage de Pâques par le traditionnel kids-foot.

LE CLASSEMENT REGIONAL 2