Quentin LE PAGE

Le meilleur et le  pire  de  Quentin LE PAGE

Présentation

Je m’appelle Quentin LE PAGE, je suis actuellement en 2ème année de DEUST AGAPSC (Animation et Gestion des Activités Physiques Sportives et Culturelles) sur Evry (91). C’est un diplôme en vue de devenir éducateur sportif. Une fois par semaine, j’enseigne le sport à un groupe d’enfants de 9 à 12 ans dans une école multisports et suis aussi en charge d’une équipe U11 au sein du club. Après avoir défendu les couleurs de Saint Marcel en tant que joueur, j’espère maintenant pouvoir représenter le club sur le bord du terrain en tant qu’entraineur.

Peux-tu nous rappeler  ton parcours de joueur ?

J’ai commencé le foot à l’âge de 8 ans au club de Saint Marcel football. Depuis cette âge j’ai toujours évolué dans ce club jusqu’à ma première année de senior où avec mes études je n’ai pas pu continuer les entrainements et les matchs.

Comment es-tu venu à Saint Marcel football ?

C’est grâce à ma grand-mère que je suis venu dans ce club. Mon père a toujours voulu que je fasse des sports de combat et refusait que je m’inscrive dans un club de foot. Ma grand-mère qui était secrétaire au club à l’époque m’a donc inscrit en cachette de mes parents et m’a acheté une paire de chaussures pour que je puisse m’entrainer. Depuis mon père s’est fait à l’idée et m’a toujours suivi et soutenu dans mon parcours.

As-tu-connu une expérience formatrice et enrichissante lorsque tu t’es occupé des jeunes saintmarcellois avant de prendre l’équipe U18?

Mon mentor depuis que je suis joueur a toujours été Jean Claude DERACHE, lorsque je l’ai eu comme entraineur il m’a énormément apporté dans le foot mais aussi dans la vie de tous les jours. A l’époque j’étais une « tête brulée » et c’est lui qui m’a appris à « gérer mes émotions » comme il me l’a si souvent répété. Depuis que je suis éducateur j’essaie de suivre son exemple et ses nombreux conseils en espérant un jour devenir un aussi bon entraineur que lui. J’ai aussi eu la chance d’avoir d’autres très bons coachs qui m’ont aussi énormément apportés comme Christophe Jarnier, Eric et Nathalie Rohart et j’en passe. C’est grâce à eux que je suis devenu le joueur et l’éducateur que je suis.

Quel objectif t’es-tu fixé pour cette équipe U18 ?

Le club à crée cette équipe pour donner du temps de jeu à tous les joueurs ayant payé une licence. C’est un objectif qui ne me suffit pas. En effet, pour moi l’objectif principal est de donner une chance à ces joueurs de montrer de quoi ils sont capables et  pourquoi  ne pas viser une montée en deuxième série.

Quel a été ton plus beau souvenir de joueur ?

Mon plus beau souvenir en tant que joueur aura été sans hésitation le tournoi international de Guyane. Nous avons fini troisième de ce tournoi et avons joué la demi-finale contre le club formateur de Florent  Malouda. Et à la remise des prix,  je me suis vu remettre le trophée du plus beau but du tournoi ; à mon retour j’ai appris que mon nom avait été cité dans un article du journal local de Guyane. C’est ce genre d’évènement qui lie une équipe. Encore maintenant quand nous nous réunissons cela nous arrivent d’en reparler.

Un mot sur le club de Saint Marcel football

Saint Marcel est et restera mon club de cœur, j’y ai fait des rencontres que je n’oublierai jamais, que ce soit avec des joueurs, des parents ou même des coachs. Ces personnes m’ont beaucoup appris et apporter dans le foot mais aussi dans la vie de tous les jours. J’y ai appris énormément de valeurs et de respect. C’est un club qui cherche à fidéliser ses joueurs dès le plus jeune âge. Lorsque l’on rentre dans ce club, nous rentrons dans une grande famille.

En quoi le club de Saint Marcel football peut encore évoluer ?

C’est un club en constante progression. Ce qui est important c’est de ne pas rester sur nos acquis, de toujours se remettre en question et de faire évoluer le club. La création d’une équipe féminine l’année prochaine en est la preuve et il ne faut pas s’arrêter là, notamment en recherchant à faire évoluer toutes nos équipes en ligue.

Souvenir de “Foot”

Le meilleur : Coupe du monde 2006 avec un parcours magnifique

Le pire : Coupe du monde 2006 le carton rouge de Zizou …

Sportif

Le meilleur : Zinedine Zidane

Le pire : Trezeguet

Film

Le meilleur : Redemption. C’est une leçon de vie basée sur des prisonniers à qui l’on donne une seconde chance grâce au sport pour les réintégrer dans la société.

Le pire : Scary movie plus nul tu meurs

Plat cuisiné

Le meilleur : Les pâtes

Le pire : Les choux de Bruxelles

L’endroit sur terre

Le meilleur : Avec ma famille, parce qu’on n’est jamais mieux qu’avec sa famille.

Le pire : Dans les airs car j’ai le vertige.

Lieu de fête

Le meilleur : Dans le vestiaire après une victoire importante

Le pire : Un manoir hanté

Série TV

La meilleure : Walking Dead

La pire : Amour gloire et beauté

Club de foot français et étranger

Le meilleur : Marseille/Barca

Le pire : PSG

CONCLUSION

A bientôt sur les terrains.