Moussa NIANG

Moussa a signé recemment son contrat service civique mais a démarré officiellement le 11/11/2015 pour se terminer le 30/06/2016.

Moussa a des tâches d’aide éducateur et d’arbitrage pour intervenir sur l’école de football et les U13 à raison de 24H00/semaine.

Découvrez mieux Moussa un ami d'enfance d'Ousmane Dembele natif lui aussi des Andelys.

Le meilleur et le  pire  de  Moussa Niang

Présentation

Bonjour, je suis Moussa Niang , j’ai 21 ans et j’ai un CAP de vendeur. Je suis éducateur sportif dans le domaine du football Je suis en contrat civique pour le club de Saint Marcel.

Peux-tu nous rappeler  ton parcours de joueur ?

J’étais licencié au club de foot des Andelys pendant 5 ans.

Ensuite j’ai été au club de foot de Courcelles puis je suis venu à Saint Marcel non en tant que joueur mais en tant qu’éducateur sportif, j’y suis depuis 7 mois.

Comment es-tu venu à Saint Marcel football ?

Je suis suivi par la mission Locale dans le cadre du dispositif de la garantie jeune. Mes conseillères m’ont proposé ce poste d’éducateur sportif en service civique auquel j’ai postulé. Au début je me débrouillais pour prendre les transports en commun pour venir travailler mais depuis j’ai obtenu mon permis de conduire ainsi qu’un véhicule personnel.

As-tu-connu une expérience formatrice et enrichissante lorsque tu t’es occupé des jeunes saintmarcellois ?

Oui lors des entrainements je dois être patient et bien expliquer aux jeunes, je me dois de toujours montrer l’exemple. Je dois faire des démonstrations avec le ballon et si le jeune a du mal je dois lui réexpliquer encore et encore jusqu’à ce qu’il y arrive.

Quel a été ton plus beau souvenir de joueur ?

Mon plus beau souvenir est quand j’ai gagné la coupe de l’Eure avec les clubs de

Courcelles et des Andelys

Un mot sur le club de Saint Marcel football ?

Je trouve qu’il y a une bonne mentalité dans ce club.

En quoi le club de Saint Marcel football peut encore évoluer ?

Moi je trouve-il une belle structure il faut peut-être une équipe féminine

Comment tu vois ton avenir après ta mission de service civique à SAINT MARCEL FOOTBALL ?

Bah j’ai bien aime être éducateur je veux bien continuer dans ce domaine

Tu as bien connu Ousmane Dembélé qui est actuellement en pleine évolution à Rennes (En contact avec Barcelone et bayern de Munich).

Oui je le connais bien on a grandi ensemble on a joué ensemble et je l’ai déjà entrainé aux Andelys.

Pourrais-tu nous dire le type de joueur qu’était Ousmane quand il était petit.

Moi je l’ai toujours connu avec son ballon il allait au city stade près du lieu où je vis,

aux tours du levant  il était déjà très technique.

Souvenir de “Foot”

Le meilleur : être champion de l’Eure 2 fois

Le pire : être blessé

Sportif

Le meilleur : Lionel Messi

Le pire Sergio Ramos

CD

Le meilleur : le rap

Le pire : le rock

Le meilleur : SHAOLINE SCOOER

Le pire : les films de guerre

Voiture

La meilleure : Mercedes Benz AMG 63

La pire : la deudeuche

Plat cuisiné

Le meilleur : Plat africain mafé.

Le pire : les pates

L’endroit sur terre

Le meilleur : Mauritanie

Le pire : Portugal

Lieu de fête

Le meilleur : entre amis

Le pire : dans les boites de nuit à cause de l’ambiance.

Série TV

La meilleure : tout le monde déteste chris

La pire : Kamellot

Club de foot français et étranger

Le meilleur : paris barca

Le pire : Marseille, Madrid

CONCLUSION

Je suis très content de travailler pour le club de Saint Marcel qui m’a bien accueilli. Grace au service civique, cela me fait une rentrée d’argent tout en restant dans un rôle d’éducateur dans le sport que j’aime.