Gina Holzel

 

LE MEILLEUR ET LE  PIRE   … de …  : Gina Hölzel

                       

 

PRESENTATION

 

 Bonjour à tous!

 

1) Pourrais-tu te présenter et présenter sommairement pour quelles raisons tu es venue en France.

Je m'appelle Gina Hölzel, j'ai 21 ans et j'habite à Vernon en ce moment.

En tenant compte du fait que vous avez bien remarqué que mon nom ne sonne pas vraiment français, j'ajoute l'information que mon pays d'origine est l'Allemagne. Plus précisément, je viens d'une ville assez petite qui est située à côté de Cologne. Après avoir passé mon bac en Allemagne, j'ai commencé des études de Français et d'allemand à Aix-la-Chapelle en vue de devenir une prof. Pour élargir mon horizon,  améliorer mon Français et pour faire l'expérience d'une aventure personnelle“, j'ai décidé de passer une demie année en France. Le PAD, une institution de l'échange pédagogique, m'a proposé  de travailler en France en tant qu'assistante de langues vivantes (au lycée Georges Dumézil et au collège César Lemaître à Vernon ainsi qu'au collège Marc Chagall à Gasny). Vous vous demandez peut-être: „C'est quoi exactement, une assistante?“  Bon, cela veut tout simplement dire que je suis une prof apprenant. Quand-même je fais des cours moi-même -surtout avec le but de faire apprendre aux élèves non seulement la grammaire,l'expression écrite/orale mais aussi pour leur transmettre la culture de mon pays. ;-)

 

2) Par quel moyen tu as contacté notre club et comment s’est déroulé ton intégration à Saint Marcel football ?.

Après qu'une prof au collège ait appris que j'adore non seulement le sport en général mais surtout le foot, elle m'a conseillé de chercher  un club de foot régional pour y participer. Aussitôt dit, aussitôt fait: J'ai visité le site Internet de St. Marcel et j'ai contacté M. Pikorki qui m'a directement proposé de m'intégrer comme aide éducatrice à Saint Marcel football. Après c'était Jean-Claude Derache qui était prêt pour nous rencontrer sur le terrain pour me présenter sommairement l'histoire et la situation actuelle du club.  D'ailleurs il m'a proposé de me mettre sur les U9 et les U11 et m' a présenté aux autres entraîneurs. Á la suite, j'ai fait connaissance de Frederic Herscovici. Celui-ci m'a familiarisé avec les compétences nécessaires ainsi que les devoirs différents d'un entraîneur. En outre, c'était Mohammed Tamrani qui m'a amené un samedi à un tournoi des U9  Il m'a expliqué avec patience mes tâches pendant le tournoi et m'a confié la responsabilité pour une équipe sans hésiter. Á ce moment-ci je voudrais déjà remercier tous les quatres non seulement de leur engagement mais aussi d'avoir une telle confiance en moi.

  

3) Quelle image as-tu de Saint Marcel football ?     

Pour ces raisons,  mon image de Saint Marcel football  est d'abord celle d'un club accueillant, sympathique et ouvert. En outre tout me paraît très professionell et bien organisé. Je suis impressionée par la passion de tout le monde, soit celle des joueurs, des entraîneurs, ou bien de tous les autres contributeurs.

  

4) Qu’attends-tu de SAINT MARCEL FOOTBALL et quel est ton programme et tes objectifs?

Mon objectif principal est bien sûr l'enrichissement mutuel. Quant à moi, j'ai déjà commencé de profiter de mon intégration.. J'ai appris beaucoup de choses, j'ai rencontré des nouvelles personnes intéressantes et tout cela me fait vraiment  plaisir.

Concernant  Saint Marcel football , j'aimerais bien m'investir  d'une manière lucrative dans le club. Comme - en tant qu'aide éducatrice-  l'utilisation d'un vocabulaire spécifique à la thématique est indispensable, je dois alors d'abord élargir mon vocabulaire à propos du foot. Sinon, j'espère pouvoir soutenir les entraîneurs ainsi qu'aider aux joueurs d'éclore leurs talents. Après mon séjour j'aimerais bien faire commencer des relations entre Saint Marcel football  et mon équipe en Allemagne.

 

5) Quel est ton sport préféré ?

À part du foot, j'adore aussi le volley, le basketball, faire du vélo et de la natation.

 

6) Suis-tu le parcours de l’équipe nationale Allemande et que penses-tu de l’équipe actuelle ?

 Quant à l'équipe nationale Allemande je dois avouer que je ne suis pas vraiment leur parcours. Parfois je regarde quelques matchs à la télé mais sinon je regarde presque que tous les matchs de la coupe  du monde. À propos, c'est en particulier grâce à la coupe du monde de football féminin 2011 que le football féminin est très bien vu en Allemagne aujourd'hui. On pourrait même dire que le foot féminin est beaucoup à la mode en ce moment. Á la suite de cela, il est très bien développé et c'est aussi la réputation du foot féminin qui s‘est amélioré énormement.

  

7) A l’avenir qu’est-ce que tu souhaiterais faire dans ta vie professionnelle et associative ?

 D'abord j'aimerais bien finir mes études en Allemagne pour pouvoir travailler comme une prof (soit en Allemagne ou soit en France) plus   tard. S'il me reste assez de temps, je souhaiterai aussi devenir entraîneuse de foot. En outre, il y a encore de nombreux pays que j'aimerais visiter – surtout ceux, dans lequels je connais déjà des personnes (p.ex. en Taïwan).

 

8) Comment vois-tu les différents échanges d’amitiés entre la France et l’Allemagne ?

Dès l'année du Traité d'Elysée en 1963, plusieurs projets de l'échange franco-allemand ont eu lieu. A mon avis, cette échange, qui est souvent thématique ( professionnel, sportif, sociétal, activités de loisirs, etc.), pourrait être considerée comme très vivante au plusieurs plans. Moi aussi, j'ai déjà participé à plusieurs projets franco-allemand (un échange scolaire avec un lycée à Metz, un projet trinational à Novossibirsk et aussi un projet à Bad Homburg en Allemagne (avec la Tanzanie comme troisième pays) pendant lequel on a visité une atelier des handicapés). J'ai trouvé tous ces projets vraiment très enrichissants et j'espère que l'amitié ainsi que les projets franco-allemands soient encore de longue durée.

           

 (Au fait, si quelqu'un s'interesse particulièrement à l'histoire franco.allemande du football, je recommande vivement de lire le livre Football“ publié par l'OFAJ en 2006.)

 

Une dernière question: Comment es-tu venue dans le football??

Comme mon père (qui était entraîneur de foot pendant sa jeunesse) et comme mon frère Marco (il a 18 ans en ce moment) sont mordus du foot, j'ai commencé déjà très tôt à jour au foot avec eux dans notre jardin.  Mais à l'epoque (pendant 10 ans) je faisais de la natation intensément et j'avais pas vraiment eu assez de temps pour pratiquer le foot regulièrement. À l'âge de 14 ans, j'ai du raccrocher la natation et après plusieurs autres activités divertissants , je suis finalement venue dans le football à l'age de 16 ans.

 

Souvenir de “Foot”

Le meilleur  : Un tournoi international à Barcelone que mon équipe à gagné

Le pire : Un match que j'ai  disputé en tant que gardien de but 

 

 Sportif   

Le meilleur : J'admire les personnes ayant un handicap qui  s'adonne à  un sport intensement, Miroslav Klose (un joueur qui est vraiment fair-play), Annike Kran 

Le pire : Nigel de Jong (il n'est pas fair-play du tout!) 

  

Musique

 

Le meilleur:rock alternative/ rock indépendant, reggae, jazz, dancehall

Le pire:Tout qui contient le schlager“ ou bien la techno

 

Film

Le meilleur :Intouchables, Un chien andalou, Fight Club, Der Schwarzfahrer, Pina Bausch 

Le pire      : Twilight

 

Voiture

La meilleure:La cox, Mercedes 200D, AUDI (A6 Avant), Porsche Cayenne

La pire      :  VW Beetle, Peugeot (Je suis desolée ;-))

 

Plat cuisiné

Le meilleur :J'adore le repas international (soit Japonais, Taiwanois, Turque,Greque,Espagnol, Francais, Mexique) et la cuisine extravagante, j'adore le chili

Le pire  :Yaprak Sarması, tout avec la cannelle ou des cacahouètes dedans

 

L’endroit sur terre

Le meilleur:  L'Australie (!) , la France ( La Côte d'Azur, Lacanau, la Provence), la Grèce (Corfou, Paxos, Anti-Paxos)

Le pire : Novossibirsk (en Russie)  - C'est une ville vachement intéressante, les gens sont hospitaliers et très aimables, le théâtre ainsi que plusieurs monuments historiques sont vraiments jolis MAIS comme la ville c‘ était au début surtout un noeud ferroviaire (et donc une ville industrielle), le paysage est triste (on n'y trouve presque pas d‘espaces verts, tout est caché par la poussière industrielle)

 

Lieu de fête

Le meilleur  : Le Quartier Latin à Paris, Kwartier Latäng  à Cologne

Le pire : Paris Plage à Vernon

 

Série TV

La meilleure: Big Bang Theory

La pire : Gute Zeiten - schlechte Zeiten“ (Comme „Plus belle la vie“)

 

Club de foot français et étranger

 Le meilleur: St. Marcel, Sv Rosellen (mon équipe allemande ;-))

Le pire : 1899 Hoffenheim

 

CONCLUSION

 

Un message à faire passer:

 

M         erci à tous pour l'acceuil vraiment sympa

E         t surtout à ceux qui se sont engagés personnellement

            quant à mon intégration. Je me       

R         éjouis à notre future coopération et je suis heureuse

            que vous m'avez donne la

C         hance de pouvoir m'

I           mpliquer dans votre club de foot

!

LE CLASSEMENT REGIONAL 2