DANIEL ET GUILLAUME

Portrait de Guillaume FUNTEN et Daniel TRINTA FERNANDES

Guillaume, 23 ans, j’habite à Montmorency dans le Val d’Oise avec ma copine. Je travaille à l’hôpital d’Eaubonne/Montmorency en tant qu’éducateur spécialisé.Mes activités favorites sont les sports collectifs entre amis, lorsqu’il fait froid FIFA ou NBA2k font aussi l’affaire. Je suis plutôt télé que cinéma, pour tout avouer je suis plutôt casanier.

Je m'appelle Daniel Trinta Fernandes, j'ai 24 ans, je suis né a Noisy le grand en Seine saint Denis dans le 93.Je travaille dans une structure accueillant des jeunes handicapés ou Laurent His mon entraineur travaille comme instituteur. J'habite a Vernon, toujours avec mes parents. J'aime le sport en général, la musique qui du coup rejoint le fait que j'aime faire la fête et je suis plutôt du genre à regarder la télé dans mon canap' que d'aller au cinéma. Mes points forts, sociable, généreux... Mes points faibles impulsif et peut-être d’être trop honnête. L'Om est mon club de cœur. 

 

Maintenant que l’on vous connaît un peu mieux, parlons football, rien que du football

sport que nous aimons tous à Saint Marcel football.

 

1             Rappelez-nous votre parcours de joueur ?

Guillaume : Je suis au club de Saint Marcel Football depuis la catégorie de débutant. J’ai été entrainé par Alain Peyry jusqu’au U13, nous étions un bon groupe de copains qui partageaient la même passion pour le football.

Daniel : Ma carrière a commencé àPressagny l’Orgueilleux plus précisément à l'ASPO ou j'ai côtoyé un autre joueur et ami de l'équipe fanion Simon Philip. Je suis arrivé à Saint Marcel en -13ans à l'époque jusqu'en -15ans 1ére année pour filer une année en -15ans Dh à Pacy sur Eure, je suis revenu en -18ans 1ére année et n'ai plus quitté le club

2             Comment êtes-vous venus à Saint Marcel football ?

Guillaume : Suite au déménagement de mes parents de région parisienne en Normandie j’ai signé à Saint-Marcel Football. Le football m’a permis de me faire rapidement de nouveaux amis.

Daniel : Mon arrivée à Saint Marcel s'est faite grâce aux amis que j'ai suivi pour intégrer l'équipe de -13ans de Jacques Grenier

3             Avez-vous-connu une expérience formatrice et enrichissante lorsque vous vous êtes occupés des jeunes saintmarcellois?

               Guillaume : Cette expérience d’entraineur avec Daniel a été très enrichissante. Nous nous sommes beaucoup investis, pour à notre tour, transmettre les valeurs que représentent le football à nos yeux.  Cette expérience a été couronnée par une montée en excellence de l’équipe 1 de la catégorie U13.

            Daniel : L'expérience d'éducateur des u13 a été très enrichissante, que ce soit du point de vu sportif avec 2 montées, une avec l'équipe 2 montée en 1ére série la première année et la seconde pour une montée en excellence avec l'équipe 1 mais aussi sur le plan humain, j'ai beaucoup donné et appris tout ce que j'avais pu engranger durant ma courte carrière mais j'ai beaucoup reçu de la part de tous les jeunes que j'ai rencontrés et encadrés. Il y a bien sur eu des mauvais moments mais ça fait partie du rôle d’entraîneur.

4             Votre  poste actuel est-il un choix du coach ou est bien celui qui vous corresponds ?

            Guillaume : Je suis milieux défensif, un poste auquel j’évolue depuis de nombreuses saisons. Nul en défense et nul dos au jeu ce poste est un bon compromis pour moi.

            Daniel : Aujourd'hui je joue défenseur central, à la base c'est un choix du coach mais avec le temps j'ai pris plaisir et surtout l’habitude, même si je souhaite pouvoir évoluer plus haut sur le terrain. 

5             En quoi devez-vous progresser pour vous améliorer ?

            Guillaume : Si j’avais posé la question à mes coéquipiers leur réponse aurait été unanime, jouer plus simple et améliorer ma qualité de passe.

            Daniel : Je dois encore évoluer au niveau de mon caractère et de la rigueur.

6             Depuis quand avez-vous intégré le groupe senior ? Quels ont été vos premiers objectifs et pensez-vous à ce jour les avoir réalisés ?

            Guillaume : Je suis dans la catégorie sénior depuis que j’ai 18 ans. Mon premier objectif a été de me faire ma place dans l’équipe 1. Les objectifs suivants ont ensuite été ceux du collectif, il a rapidement été question de montée en ligue, ce à quoi nous sommes arrivés après plusieurs saisons.

 

            Daniel : J'ai intégré l'équipe fanion en 18ans 2éme année et mes premiers objectifs ont été de devenir un titulaire indiscutable et par la suite bien sur la montée en Dhr et je peux aujourd'hui dire que je les ai réalisés.

7             En parlant des équipes que vous rencontrez, quels sont vos favoris pour la montée en DHR ?

            Guillaume : Le derby de ce week-end peut donner un nouvel élan à notre saison, après avoir regardé derrière en ayant chaud aux fesses pourquoi ne pas enfin regarder devant et viser la 2nde place ? Le favori reste Gasny.

            Daniel : En Dhr aucune équipe n'a vraiment été impressionnante pour moi, après dans la constance Gasny et Mont Saint Aignan sont bien partis pour jouer des coudes

8             Quels ont été vos plus beaux souvenirs de joueur ?

            Guillaume : La montée en U19 en PH et la montée des seniors en DHR.

               Daniel : Mes plus beaux souvenirs de joueur la montée en Ph avec les u19 et bien évidemment cette montée en Dhr à chaque fois avec beaucoup d'amis.

9             Un mot sur le club de Saint Marcel football

Guillaume : C’est le club dans lequel je joue depuis la catégorie de débutant. Suite à mon déménagement en région parisienne, je vis surement ma dernière saison à Saint-Marcel. Ce club m’a toujours permis de pratiquer ma passion avec mes amis. Ces saisons resteront toujours un joli souvenir.

Daniel : Je finirai par dire que ce club m'a beaucoup appris et m'apprendra encore je pense.

10          En quoi le club de Saint Marcel football peut encore évoluer ?

            Guillaume : Il me semble que le club peut encore s’améliorer dans les catégories de jeunes. Il faut que Saint-Marcel Football reste attractif pour les enfants afin que la préformation et la formation forment des jeunes qui viennent renforcer l’équipe senior. Tout cela sans oublier de transmettre toutes les valeurs d’un sport collectif.

               Daniel : c'est un club familial généreux mais là où il doit y avoir progrès c'est dans l'échange et la confiance, sinon le travail est bien fait depuis pas mal d'années. 

 

 

LE MEILLEUR ET LE  PIRE  DE : Daniel TRINTA et Guillaume FUNTEN 

 

Souvenir de “Foot”

Daniel

Le meilleur la montée en Dhr

Le pire: Finale de l'euro 2004 perdue par le Portugal, étant d'origine portugaise.

Guillaume 

Le meilleur : France 98

Le pire : Coupe du monde 2006

Sportif   

Daniel

Le meilleur : Zidane

Le pire: Yoan Poulard

Guillaume 

Le meilleur : La montée en DHR 

Le pire : Notre première partie de saison  

 CD 

Daniel

Le meilleur : Jay-Z Life and Times

Le pire: Tribal King un groupe un peu étrange que Guillaume m'a fait découvrir.

Guillaume

Le meilleur : DRAKE – So Far Gone

 Le pire : Tout ce qui est musique lyrique

Film

Daniel

Le meilleur : Coach Carter

Le pire: Steack

Guillaume

Le meilleur : Les larmes du soleil

Le pire : Avatar

Voiture 

Daniel

La meilleure : Lamborgini Aventador

La pire: Citroen xantia

Guillaume

La meilleure : .Mercedes Classe A

La pire : La twingo rose de Daniel

Plat cuisiné 

Daniel

Le meilleur : Poulet Basquaise

Le pire:Pied de cochon

Guillaume

Le meilleur : Une bonne salade niçoise en terrasse

Le pire : La choucroute

L’endroit sur terre

Daniel

Le meilleur : Les Acores

Le pire: Vesoul

Guillaume

Le meilleur : Je ne suis pas très difficile, un endroit ensoleillé pour profiter avec mes amis.

Le pire : Les pays froids              

Lieu de fête 

Daniel

Le meilleur : Boîte de nuit

Le pire: Chez Raie

Guillaume

Le meilleur : Gandia

Le pire : Vernon

Série TV 

Daniel

La meilleure : Arrow

La pire: les experts

Guillaume

La meilleure : Revolution

La pire : Friends

Club de foot français et étranger 

Daniel

Le meilleur : Marseille/Benfica

Le pire:Psg/Porto

Guillaume

Le meilleur : Nantes et le PSG pour la France / Arsenal pour l’Europe

Le pire : L’OM / Chelsea

 CONCLUSION 

Daniel

A tous les jeunes qui aiment le foot, prenez ça toujours comme un jeu et vous vous régalerez. 

Guillaume

Un message à faire passer : Ne faites pas attention au club favori de Daniel en France, il n’est pas fou, ce n’est qu’une erreur de frappe.  


LE CLASSEMENT REGIONAL 2

 

DESIGNATION DE NOS ARBITRES

LUIS GOMES 

 le dimanche 25 février à 14h30 à Normanville

régionale 3 entre Normanville et Pacy Ménilles

 

Pikorki Jérémy

le samedi 24 février à 18h00 à Dives sur mer

nationale 3 entre Cabourg et Bayeux

KEVIN