DAMIEN LANGLOIS

Damien est actuellement joueur et élément indispensable au groupe senior du nouvel entraineur Eric Houssin et est responsable des u13 évoluant en excellence assisté de Nathalie Lamart. Damien va se présenter à vous et nous tenons à le remercier de sa gentillesse de s'être prêté à cet interview.

1)      Pourrais-tu te présenter?

Né le 22 Mai 1991 à Vernon, je suis enseignant d’EPS  au lycée Dumezil.

2)      Comment es-tu arrivé au football et quels sont les clubs ou tu as été licencié.?

J’ai commencé le foot au SPN Vernon de débutant à Benjamin. Je me suis ensuite inscrit au club de Saint-Marcel que j’ai quitté en seniors pendant deux ans pour jouer à Bois Guillaume car j’étais en étude STAPS sur Rouen et je souhaitais voir autre chose sur le plan sportif. Je suis désormais de retour à Saint-Marcel depuis 3 ans après un bref passage de nouveau à Vernon ou je suis allé au moment où Laurent Haton était présent.

3) Pourquoi avoir choisi SAINT MARCEL FOOTBALL pour jouer en Seniors et être éducateur?

J’ai commencé à prendre en charge une équipe de jeunes au club de Bois Guillaume, c’est la bas que j’ai passé mes diplômes d’éducateurs et je suis aujourd’hui très heureux de pouvoir continuer cette passion avec les U13 excellence de notre club. Saint-Marcel est un club familial, avec une bonne ambiance dans et en dehors des vestiaires mais c’est surtout une structure avec des bénévoles très investis dans toutes les catégories c’est ce qui fait la force du club.

4) Quels sont les points d’amélioration à SAINT MARCEL FOOTBALL ?

Les points d’amélioration à Saint Marcel football sont les terrains qui sont rapidement en mauvais état et deviennent vite impraticables, on rêve tous de voir un synthétique ici.

5) Quels sont les points forts de SMF ?

Les points forts sont l’école de foot et la pré-formation qui sont aujourd’hui une priorité du club. Dans les années futures il faut maintenir le maximum d’équipes de jeunes au niveau régional et que l’équipe A puisse évoluer en régional 2 voir régional 1 (actuellement la DH).

LE MEILLEUR ET LE  PIRE  DE : Damien Langlois

Souvenir de “Foot”

Le meilleur : Le parcours en coupe de Normandie U19 jusqu’en finale et l’accession en DH avec Bois-Guillaume après une année invaincue en DHR.

Le pire : Match contre Evreux en U19 qui nous empêche de monter en DH, Ils ont arraché le point du match nul en toute fin de rencontre.

Sportif

Le meilleur : Zinédine Zidane sans hésiter, un mec capable de faire une Panenka en finale de coupe de monde contre le meilleur gardien à l’époque (Buffon) c’est du génie.

Le pire : Les sportifs qui ont un gros potentiel et qui le gâchent par un mauvais comportement ou des mauvaises décisions.

CD

Le meilleur : j’écoute quasiment tous les genres musicaux, un CD perso pour écouter en voiture avec une compilation (Rap français, Rap US, Années 80, Chansons française)… c’est parfait !

Le pire : Le Hard rock

Film

Le meilleur : La ligne verte

Le pire : Cloverfield, le seul film ou je me suis endormi au cinéma.

Voiture

La meilleure : Un SUV de chez Mercedes ou BMW

La pire : La Peugeot 106 de ma copine car pas de direction assistée et des freins horribles.

Plat cuisiné

Le meilleur : Le couscous de mamie

Le pire : les trippes, la langue de bœuf, le foie etc…

L’endroit sur terre

Le meilleur : La Corse

Lieu de fête

Le meilleur : chez soi ou chez des amis, une soirée raclette, un barbecue et de la bonne musique.

Le pire : En festival

Série TV

La meilleure : Games of Thrones

La pire : Plus belle la vie

Club de foot français et étranger

Le meilleur : Lyon pour son club formateur notamment et le Bayern de Munich pour son jeu dans la verticalité et sa solidité défensive.

Le pire : l’OM en ce moment.