BERNAY ADVERSAIRE EN COUPE DE FRANCE

8 septembre 2018 - 18:48

Pour le compte du 3ème tour de la coupe de France, les joueurs d'Eric Houssin devront une nouvelle fois se déplacer cette fois ci à Bernay club de D1 et adversaire en championnat cette saison de notre équipe réserve. Une longue route de près de 80 kms attend nos saintmarcellois le dimanche 16 septembre prochain. Après une difficile qualification au tour précédent et une victoire dimanche dernier en championnat, il faudra se méfier de cette équipe qui vient de remporter très facilement son 1er match de championnat face à Hondouville. En attendant, un derby dimanche à Gasny attend nos joueurs afin de mieux préparer une autre échéance à savoir une qualification pour un 4ème tour synonyme d'un jeu de maillots offert.

LES ECOLIERS DE KAY PIAT

Une famille de notre club s'est rendu en Janvier dernier à Haïti. Touchés par les conditions scolaires là-bas, ils ont décidé de créer une association pour leur venir en aide. C'est comme cela que LES ECOLIERS DE KAY PIAT est née.

Village perché à 900 m d'altitude dans la montagne, les écoliers n'ont pas de manuels scolaires et manquent cruellement d'outils pédagogiques et de fournitures scolaires. Aujourd'hui, 23 € par enfant est nécessaire pour financer leurs livres scolaires et leur permettre d'avoir accès à l'apprentissage.

Parce que ces enfants-là ont aussi le droit à l'éducation scolaire, nous vous invitons à les suivre et à les aider dans leur projet.

Plusieurs solutions s'offrent à vous :

1. la cagnotte Leetchi où chacun donne ce qu'il veut (même 1 €, imaginez si chaque licencié donnait 1 € ...) : https://www.leetchi.com/c/les-ecoliers-de-kay-piat
www.leetchi.com
Bienvenue sur cette cagnotte solidaire ! Nous sommes partis en Haïti en Janvier dernier et nous sommes rentrés bouleversés par les écoliers de la montagne à Kay Piat

1. parrainer un enfant à hauteur de 23 € (une affiche et des bulletins d'adhésion seront bientôt disponibles au club)
  2. en discuter avec le coach Mickaël Bouffay et ses enfants Bastien (U18) et Nathan (U15). Vous croiserez très certainement la maman au bord des terrains, elle est le contact principal du projet :)
  3. Participer en leur apportant des gommes, des stylos et taille-crayons (neufs)

Enfin, vous pouvez les suivre sur leur page facebook Les écoliers de Kay Piat & vous abonner à leur page.

On vous espère nombreux, Sportivement,

le dimanche 23 septembre à 15h00 à Gasny