JEREMY: UN ARBITRE DE NATIONALE 3

7 novembre 2017 - 21:00

Que de chemins parcourus depuis ses débuts à l'age de 15 ans. Après avoir terminé 3ème en DH la saison dernière, Jérémy a été promu cette saison en nationale 3 ( ex CFA2) et a arbitré sa 1ère rencontre en fédération samedi 27 aout pour un derby Quevilly contre Evreux. Samedi dernier, pour son 5ème match dans cette division, il a été désigné pour arbitrer le plus grand derby de nationale 3 et de la région normande entre la réserve de Quevilly et le FC Rouen .  Dans un stade Lozai bouillant avec près de 1500 spectateurs, Jérémy a officié sereinement en ne distribuant que 3 cartons jaunes et a vu le derby se terminer par la victoire de Quevilly 2-0. Même le pénalty justifié et sifflé pour Rouen et raté par le défenseur rouennais n'a été contesté par aucun joueur.C'est un match plein que Jérémy a effectué ce samedi et les poignées de mains des 2 coachs à la fin de la rencontre témoignent de la belle performance de notre arbitre référent.

Feuille de match
Samedi 04 novembre 2017 à 18h
Stade Michel Mutel à Petit-Quevilly

Quevilly B - FC Rouen : 2-0
Arbitre : M. Pikorki
Affluence : 1 200 spectateurs
Buteurs pour Quevilly B : Fidel Loppy (19'), Benjamin Irié Bi (61')
Avertissements pour Quevilly B : Loppy (14'), Marigard (45') ; pour le FC Rouen : Benzia (8')

Quevilly B : Hanquinquant, Marigard, Gobron, Sery, Albert (cap.), Loir, Barthelemy puis Berrazkami (61'), Irié Bi puis Gilot (78'), Loppy puis Mall (81'), Plumain, Madiani
Remplaçants : Berrezkami, Yesil, Mall, Gilot, Jamet
Entraîneur : André Auzoux

FC Rouen : Quedeville, Bernard, Bassin, Sarhane, Lebourg, Benzia puis Mainemare (61'), Guillo, Prieur (cap.), Mendy, Ouadah puis Ouahbi (69'), Aït Saïd puis Colinet (69')
Remplaçants : Colinet, Mainemare, Ouahbi, Percepied, Lefebvre
Entraîneur : Manu Abreu

vu sur le forum du FC Rouen 1899

L'arbitrage : J'ai eu très peur quand je l'ai vu sortir 2 cartons en moins de 10 minutes, mais finalement il a bien tenu le match (qui est resté engagé mais pas violent), sachant même faire preuve de psychologie en quelques occasions (notamment lors de l'embrouille intervenue à la 83è minute lors de laquelle il a appelé Ouahbi et son adversaire pour les prier de se calmer mais sans s'exciter). Et pour ce qui est des actions que j'ai eu la possibilité de voir correctement (autant dire que ce n'était pas souvent le cas, vu la configuration des lieux...), j'ai trouvé qu'elles avaient été sifflées à bon escient. D'ailleurs, il y a eu assez peu de contestation de la part des joueurs dans l'ensemble, ce qui est plutôt bon signe (surtout dans un contexte pareil).